TRUCS ET ASTUCES

  • Crème solaire efficace

    Aujourdh'ui, Crème Solaire efficace

     

    Pour savoir à quelle fréquence renouveler les applications de crème solaire sur votre peau, un simple calcul. Allongez-vous en plein soleil, et calculez le temps écoulé, en minutes, avant que vous ne commenciez à sentir une forte chaleur. Multipliez le résulta par l'indice de la crème utilisée, puis divisez par 60: vous obtenez un temps de protection efficace.

    Un exemple: vous avez une crème indice 4, et vous commencez à sentir le soleil au bout de 30 mn. Le tempsde protection efficacede cette crème est alors de 30x4:60= 2heures.

    Attention toutefois: ce temps est variable selon le type de peau, allongez-le légèrement pour une peau brune, et diminuez-le pour une peau claire.

     

    001.gifTrès belle journée à tous et à toutes, bises.

  • La violette Antitussif

    Antitussif.

     

    Puissant antitussif, la fleur de violette peut adoucir une grosse bronchite. Laissez infuser 20 gr de fleur séchées dans un litre d'eau. Sucrez avec du miel pour adoucir la gorge. N'hésitez pas à consommer cette tisane chaque soir, tant que la bronchite se fait sentir.

    VIOLETTE2.jpg

  • "Trucs et Astuces" Anti-Transpiration.

    Bonjour et merci pour votre soutien à tous et à toutes, je suis de retour et je continue un peu pour les trucs et Astuces grâce à vous,

    029.gif"Trucs et Astuces" Anti-Transpiration.
    Aujourd'hui je vous propose pour cet été très chaud une petite astuce pour la transpiration : Pour lutter contre la sudation , mieux que le déodorant: les bains anti-transpiration. Faites bouillir un mélange de 25gr de prêle, 25gr de sauge, 30gr d'orties, 30gr de valériane pendant une demi-heure, et versez le tout dans l'eau du bain.

    Vous m'en direz des nouvelles, bises à tous et très belle journée